Notre expertise   |   Nos solutions   |   Entreprise   |   Division RH   |   Développement sportif


Nous mobilisons les ressources appropriées qui assurent la croissance constante de votre organisation.



Le Stage-Gate ProcessTM est une démarche structurée de développement d'un produit qui permet de gérer toutes les étapes de ce développement, de l'idée à la mise en marché. Le Stage-Gate Process™ segmente le PDP en diverses phases bien définies et consécutives. Il comporte une série de règles qui ne permettent le passage d'une phase à la suivante que si les conditions de ce passage sont respectées.

L'essentiel de cette méthode de gestion consiste, pour une entreprise ayant un projet de développement de produits, à fournir le gros de ses efforts et de son temps au début du processus de façon à établir, de manière irréversible et le plus rapidement possible, l'ensemble des paramètres reliés au produit. L'utilisation du Stage-Gate Process™ permet ainsi d'éliminer les révisions ultérieures, qui s'avèrent généralement très coûteuses.


L'ouverture d'une porte (gate) signifie pour l'entreprise que les travaux planifiés dans une phase particulière ont donné des résultats suffisamment probants pour que l'on puisse passer à une phase ultérieure. L'utilisation du Stage-Gate Process™ permet ainsi à l'entreprise de calibrer son investissement en fonction du risque relatif à chacune des phases du projet. Il permet à l'entreprise de décider assez rapidement de mettre fin à un projet avant d'y avoir trop investi, lorsqu'il s'avère que ce projet ne donnera pas les résultats escomptés.